ESAT Jean Caurant
Etablissement Service d'Accompagnement par le Travail
L'ESAT Jean Caurant est un établissement médico-social qui accueille 55 personnes reconnues « adulte handicapé » au titre de troubles psychiques stabilisés par des traitements. Il propose un parcours de trois ans en vue d'un retour à l'emploi en milieu de travail ordinaire via son pôle Insertion. Les travailleurs sont accompagnés individuellement pour l'élaboration et la concrétisation de leur projet professionnel. L'ESAT offre également la possibilité aux entreprises et particuliers de bénéficier de ses prestations dans différents ateliers tels que le tertiaire, les jardins espaces verts et la restauration. Le droit au travail est considéré comme un droit fondamental, et l'ESAT Jean Caurant s'engage à aider les travailleurs à réaliser leur potentiel professionnel.
L'ESAT c'est
55
De travailleurs en établissement d'accompagnement par le travail Jean Caurant.
11 530
De journées de travail réalisées en 2023.
73
Personnes accompagnées sur l'année 2023.
92 %
Taux d'occupation
Développer ses compétences
Cet atelier forme à l'acquisition de compétences administratives professionnelles reconnues.
Celles-ci pourront être exploitées dans le vaste champ d'activités du tertiaire qui recouvre de nombreux secteurs : le commerce, l'administration, le transport, l'immobilier, les finances, le service aux entreprises, le service aux particuliers, l'éducation, la santé et l'action sociale.
Cet atelier forme à l'acquisition de compétences techniques et théoriques liées aux métiers de la cuisine, de la restauration et du service.
Celles-ci pourront être exploitées auprès des particuliers, des collectivités territoriales ou des entreprises de tous secteurs.
Le Séquoïa, un restaurant d'application situé au centre de Bagneux et ouvert au public.
Il propose une cuisine originale et savoureuse:
du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00.
Cet atelier forme à l'acquisition de compétences techniques et théoriques liées aux travaux de création, d'aménagement et d'entretien des espaces verts. Celles-ci pourront être exploitées auprès des particuliers, des services municipaux espaces verts ou des entreprises de tout secteur ayant des espaces verts extérieurs ou intérieurs.